L'utilisation de l'outil de dépistage pour la preparation a la lecture (RRST)

Registration closes:
May 03, 2017 at 10:00 am
Facilitator(s): Shelley Ouellette
Date:
This is a multi-day event.
Day 1May 10, 2017 (9:00 am to 3:00 pm)
Day 2Jun 07, 2017 (9:00 am to 3:00 pm)
Cost:
$200.00
(includes lunch, which is not prepared in a nut/gluten-free environment)
Location: Edmonton (ERLC Office at Elmwood School)
Room 17/18, 16325 - 83 Avenue
Google Map
Course code: 17-FR-326

Who should attend

1 et 2 enseignants de l’enseignement précoce et tous les enseignants qui veulent en savoir plus au sujet de la sensibilisation phonologique

This session will be presented in French.

About this learning opportunity

Identifier tôt les difficultés en lecture et intervenir de manière appropriée peut réduire la gravité des troubles de lecture chez un enfant. L'outil de diagnostic pour la prélecture est un outil facile à utiliser et vise notamment les élèves en 1re et 2e année des programmes francophones ou d'immersion française. Loutil nous aide à identifier des faiblesses en conscience phonologique et en lecture. Des interventions à point et un bon appui peuvent aider à surmonter les barrières en littératie.

Session #1

Apprendre à administrer l’outil de dépistage pour la préparation à la lecture et observer des interventions supplémentaires pour certains des sous-tests.

Session #2

Interpréter les résultats du dépistage et observer des interventions supplémentaires pour chacuns des autres sous-tests.

This learning opportunity is being provided through a grant from Alberta Education.

About the facilitator(s)

Shelley Ouellette travaille à Parkland School Division No. 70 depuis 2012. Présentement, elle enseigne en maternelle et elle est responsable de la littératie à l'École Broxton Park School située à Spruce Grove. Shelley est détentrice d’un baccalauréat en éducation de la faculté Saint-Jean, l’université de l’Alberta, depuis 2002. Depuis lors, elle a enseigné de la maternelle à la 6e année soit en Colombie-Britanique ou en Alberta. Depuis l'année 2014, elle travaille auprès des enseignants du programme d'immersion au sujet de méthodes d'enseignement et d'évaluation efficace en littératie à son école. Son rôle comme enseignante de littératie suit un modèle d'inclusion. Elle travaille avec des enseignants dans leur salle de classe. Récemment, elle a participé à la traduction en français de la ressource Reading Readinness Screening Tool. Shelley  est membre de l’organisme Right to Read et facilite plusieurs ateliers en français.

Related PD Resources

Save to your phone